Journée promotionnelle de lapprentissage au CREPS du 2506Acteur majeur de la formation aux métiers du sport et de l’animation en région Nord-Pas-de-Calais, le CFA du CREPS de Wattignies a mis en place le 25 juin dernier une journée promotionnelle dédiée à la formation par l’apprentissage.

Organisée en concertation avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, cette manifestation avait pour objectif de présenter le dispositif de formation par apprentissage (modalités, financement), les métiers des champs du sport et de l'animation,  ainsi que les principes qui régissent la collecte de la taxe d'apprentissage.

Les présentations se sont appuyées sur des témoignages et des échanges avec les acteurs présents. Elles ont été suivies d’un débat ouvert au public.

Cette action a remporté un franc succès et sera très certainement reconduite l’an prochain. Elle s’inscrit dans le cadre du plan de développement de l’apprentissage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports qui vise à doubler le nombre d'apprentis dans les champs professionnels du sport et de l'animation d'ici à 2017.