DSC 4157 LargeLe 19 janvier 2016 de 9:00 à 12:00 a eu lieu une rencontre entre des stagiaires en formation d'éducateurs sportif ou d'animateurs du CREPS, et des employeurs des champs de l'éducation populaire, de la jeunesse et des sports, et du travail social.
70 stagiaires en formation préparant aux diplômes du BPJEPS activités physiques pour tous, loisirs tous publics, et animation sociale, étaient concernés par concernés par cette action.

Cette rencontre a débuté autour d'un petit déjeuner convivial pour démarrer les échanges, et s’est poursuivie par plusieurs tables rondes thématiques, afin d'offrir une vision la plus large possible de ces métiers en plein développement.

DSC 4169 LargeL'objectif était de mettre en relation directe des stagiaires en formation avec des employeurs potentiels afin d'échanger sur les contextes et les pratiques professionnelles de ces secteurs d'activité.
Les employeurs se sont notamment exprimés sur les méthodes de recrutement mises en œuvre dans leurs structures, et ont également pu préciser les compétences et savoirs-être attendus d'un animateur ou d'un éducateur sportif.

Par ce type d’action le CREPS s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement vers l’emploi de ses stagiaires, en favorisant leur insertion professionnelle par une meilleure connaissance des secteurs d'activité professionnelle, et par la constitution d’un réseau d'employeurs.