Bandeau retailléCoordonnateur et formateur du BPJESPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF) au CREPS de Wattignies, Fabian Bernard est également co-auteur avec Nicolas Piémont et Adrien Poinson d’un ouvrage spécialisé sur le développé couché.
Au-delà des disciplines sportives spécifiques, le développé couché est le premier exercice pratiqué en salle de musculation et intervient dans la préparation physique de très nombreux sportifs.
Cet ouvrage, premier du genre en France, couvre de manière exhaustive l’ensemble des champs d’application de ce mouvement dans lequel chaque pratiquant pourra se retrouver.
Après avoir présenté des analyses biomécaniques précises, les auteurs nous proposent des exemples concrets de programmes qui répondent aux besoins et caractéristiques de publics divers : hommes ou femmes, débutants ou pratiquants confirmés en musculation, sportifs, culturistes, athlètes de la force.
Avec ou sans matériel, les différents plans d’entraînements et les exercices détaillés constituent une base solide de travail pour acquérir les fondamentaux de cette discipline et atteindre ainsi ses objectifs de performance tout en préservant sa santé.

Plus d'infos...