DSC 0185 SmallC'est plus de 250 apprentis originaires de cinq CFA de la région des Hauts de France, qui sont venus participer à la journée santé organisée à leur intention, par les apprentis de la formation BPJEPS « Loisirs Tous Publics » du CFA des Métiers du Sport et de l'Animation du CREPS de Wattignies.

 

DSC 0329 SmallPréparée par des apprentis pour des apprentis, cette journée avait pour fil rouge le thème de la prévention aux addictions (tabac, alcool, drogue, écrans,...), et des conduites à risques qu'elles peuvent entraîner pour soi et pour les autres.

 

DSC 0179 SmallDe nombreuses animations ont été proposées : une représentation théâtrale suivie d'un débat avec le public, plusieurs ateliers thématiques avec des associations spécialisées, des stands d'activités encadrés par les apprentis du CREPS, etc.

DSC 0181 Small
Elles ont permis de sensibiliser ces jeunes adultes en devenir sur une problématique qui peut les concerner, et de créer des échanges interactifs sur l’hygiène de vie et son influence sur la santé.

DSC 0158 SmallPour mettre en œuvre ce projet financé par le Conseil Régional des Hauts de France suite à un appel à projet, les apprentis du CREPS ont également été accompagnés par le Pôle Promotion de la Santé de la Sauvegarde du Nord, notamment pour la recherche des partenaires.

Une émission spéciale de la radio locale « Radio – Plus (104.3 FM)  » a été consacrée à cette manifestation au service de la santé pour les jeunes. Vous pouvez en écouter des extraits en suivant le lien ci-dessous :

http://www.radioplus.fr/speciales-podcast/