Le Mardi 24 Mai 2016, a eu lieu la deuxième édition de la « Journée Promotionnelle de l’Apprentissage » au CREPS de Wattignies. Employeurs publics et privés du secteur professionnel sport et animation, entreprises ayant versé de la taxe d'apprentissage au CREPS, et partenaires du Centre de Formation d'Apprentis du CREPS, tous étaient au rendez-vous.

DSC 4635 Large

Organisée en concertation avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, et en partenariat avec la Région Hauts de France, cette journée avait pour objectif de présenter le dispositif de formation par apprentissage (modalités, financement), les métiers des champs du sport et de l'animation, ainsi que les principes qui régissent la collecte de la taxe d'apprentissage.

Les présentations se sont appuyées sur des témoignages et des échanges avec tous les acteurs présents. Elles ont été suivies de tables rondes ouvertes au public avec les employeurs de ce secteur professionnel en plein développement.

Cette action était inscrite dans le cadre du plan de développement de l’apprentissage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports qui vise à doubler le nombre d'apprentis dans les champs professionnels du sport et de l'animation d'ici à 2017.