LTP EA 2016 2017Dans l’objectif de toujours mieux répondre aux besoins de formation des secteurs du sport et de l’animation identifiés sur le territoire régional, le CREPS propose régulièrement de nouvelles offres de formation.

- Ouverture d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport «Activités Physiques pour Tous» (BPJEPS – APT) à Saint Quentin (02) en partenariat avec ALM Sport Formation. C’est une formation de niveau IV (niveau Bac) ouverte à l’apprentissage (- de 26 ans), aux contrats aidés, et aux contrats de professionnalisation.

- Ouverture d’un Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport «Développement de Partenariat, territoires et réseaux» (DEJEPS – DPTR) à Saint Omer (62) en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Saint Omer. C’est une formation de niveau III (Bac+2) qui prépare au métier de cadre intermédiaire dans l’animation. Elle est ouverte aux demandeurs d’emploi, et aux contrats salariés, sauf en apprentissage.

Ouvertures fin 2016/ début 2017 :

- Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) «Sports d’opposition, jeux sportifs» en partenariat avec l’UFOLEP. Ouvert à tous publics à compter de janvier 2017 à Wattignies.

- Certificat de Spécialisation AIPSH (Accompagnement et Intégration de Personnes en Situation de Handicap). C’est un complément de formation ouvert aux titulaires du BPJEPS ou du DEJEPS. Ouverture fin 2016 à Wattignies.

- Titre de Moniteur Sport Santé : Formation qualifiante qui s’adresse à des éducateurs sportifs diplômés a minima du BPJEPS. Cette formation courte (moins de 150 h) ouvre à Wattignies début 2017.

- Titre de Préparateur Physique : Formation qualifiante qui s’adresse à des éducateurs sportifs diplômés a minima du BPJEPS. Cette formation courte (moins de 150 h également) permet de se perfectionner dans l’entraînement de sportifs visant le haut niveau. Ouverture à Wattignies début 2017.