Photo ALM 1

 

Inaugurée au mois de novembre dernier en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts-de-France, une Unité de Formation pour Apprentis (UFA) « Métiers du sport et de l’animation » du Centre de Formation d’Apprentis du CREPS de Wattignies, a été ouverte à Saint-Quentin.

Créée il y a un peu plus de 3 ans par Ludovic PONTHIEU, ancien fonctionnaire territorial de la ville de Saint-Quentin, ALM Formation a pour objectif de répondre à des besoins de formation identifiés sur le territoire de l’Aisne, qui ne pouvaient pas jusque là être satisfaits au niveau local. En jouant la carte de la proximité, l’activité d’ALM se développe de manière croissante et l’offre de formation devient de plus en plus diversifiée.

Photo ALM 2En devenant UFA du CFA des métiers du sport et de l’animation, cet organisme de formation peut désormais mettre en place des formations au Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire (BPJEPS) « Activités Physiques pour Tous » par la voie de l’apprentissage.
Un premier groupe d’une vingtaine d’apprentis vient d’intégrer début décembre cette formation qui leur permettra, après obtention de leur diplôme, d’exercer le métier d’animateur socio-sportif.