Photo Luca MINADEOLuca MINADEO-VERDONDONI est né le 14 juillet 1995 à Barcelone en Espagne où il a vécu jusqu'à l'âge de 4 ans. Pour des raisons professionnelles la famille doit exiler en Argentine, et c'est là qu'il suit toute sa scolarité jusqu'à l'obtention d'un diplôme équivalent du Bac « Sciences économiques », et qu'il découvre sa passion pour le hockey sur gazon.

Suite à une rencontre et un échange avec Ramiro BARREIROS, hockeyeur d’origine argentine qui a joué en France pour les clubs de Cambrai et de Lambersart, il a pris l'initiative de contacter le Wattignies Hockey Club pour proposer ses services en tant que joueur.
Il fait aujourd'hui partie de l'équipe première « Élite » du WHC, car le président Philippe RENAN a donné une suite favorable à sa demande pour jouer à Wattignies.

Salarié du club à plein temps par le biais d'un contrat « Emploi d'Avenir », il suit en parallèle une formation au CREPS pour préparer un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport « Activités Sports Collectifs » mention Hockey sur gazon.
Cette formation en alternance de 850 heures théoriques et 350 heures en situation professionnelle débouche sur un diplôme (BPJEPS) du ministère chargé des sports, qui permet d’encadrer professionnellement les activités en lien avec la pratique des sports collectifs.
C’est à ce titre qu’il fait également partie du staff d’entraînement des équipes U10, U12, U16, et U19, avec la mission principale de les accompagner sur la thématique de l’hygiène de vie.

Son ultime ambition serait de pouvoir faire une carrière de joueur professionnel en Belgique ou en Espagne, mais il sait qu’il lui reste encore du chemin à faire pour y parvenir.
Pour l’instant il est très content de faire partie du groupe Elite du WHC où règne une très bonne ambiance, et où il trouve matière pour faire progresser son jeu, tout en suivant une formation qualifiante pour assurer ses arrières.

Une belle illustration de l’activité formation du CREPS dont la vocation est de répondre aux besoins locaux des clubs, du mouvement sportif, et des collectivités, dans les domaines du sport et de l’animation.