Nouvelle promotion BPJEPS Activités Physiques pour Tous "Emplois d'avenir"

APT EALe mardi 3 janvier, 19 stagiaires ont intégré la formation au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire, et du Sport (BPJEPS) « Activités Physiques pour Tous » qui se terminera le 26 juin 2018 (soit une durée de 18 mois au total).
Tous sont des salariés sous contrat avec des structures d’emploi : 17 sur des contrats aidés (Emploi d’avenir, Contrat de professionnalisation, etc...), 1 via le Fongecif, 1 sur fonds propres.

 

CQP Animateur de Loisirs Sportifs « Activités Gymniques d’Expression et d’Entretien » 2017

Photo AGFF VB SmallDepuis le lundi 6 janvier dernier, une promotion de 14 stagiaires a intégré la Formation au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ALS option «AGEE».
Organisée par le CREPS de Wattignies en partenariat avec la Fédération UFOLEP, cette formation qui prendra fin le 2 juin 2017, prépare à un diplôme professionnel permettant l’encadrement en autonomie des activités gymniques d'entretien et d'expression (STEP, Zumba, renforcement musculaire, stretching, Pilates, etc...).

 

Rentrée des stagiaires DEJEPS DPTR à Saint-Omer (62)

DPTR ST OMER CustomLundi 16 janvier 2017, a eu lieu au Campus de la Malassise à l’université du Littoral, la rentrée pédagogique des 15 stagiaires de la formation au Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS) DPTR (Développement de Projets, Territoires et Réseaux), mise en place par le CREPS de Wattignies sur la côte d’Opale.
Cette formation préparatoire à un titre de niveau III (équivalent Bac +2) financée par la région des Hauts de France, vise à former des cadres intermédiaires de l’animation qui interviendront dans des structures comme les centres sociaux, les maisons de quartiers, ou dans les services municipaux de jeunesse et d’animation socio- culturelle des territoires comme l’Audomarois, Le Boulonnais, ou le Calaisis.