Sous un soleil radieux, la Septième édition du Festi CREPS a eu lieu le 8 juin dernier au CREPS.
Cette manifestation devenue aujourd'hui incontournable est organisée en partenariat avec la ville de Wattignies, en particulier avec le service des sports qui apporte son précieux concours pour la gestion logistique de l'événement.

Cette année encore, c'est près de 500 enfants scolarisés dans les écoles primaires de la commune qui ont pu bénéficier d'une journée d'animations ludo-sportives, mises en place à leur intention par les stagiaires des formations au BPJEPS « Activités Physiques pour Tous » de l'établissement.

FC 1Medium FC 2Medium

 

Comme à l'accoutumée, la matinée a été prise en charge par les sportifs de haut niveau des pôles du CREPS, qui se sont fait un plaisir d'initier les enfants aux rudiments de leur discipline par le biais de démonstrations et d'animations interactives.

FC 3Medium FC 4Small

 

Après le traditionnel pique-nique pris en commun sur les pelouses de l'établissement, ce sont les stagiaires en formation au CREPS qui ont pris le relais pour encadrer les animations de l'après-midi. Le fil conducteur pour l'édition 2017 était la préservation de l'environnement, et tout en s'amusant les enfants ont bien compris l'importance de veiller à la qualité de notre milieu de vie.

FC 5Small FC 6Large

 

Ce moment festif avait également un but caritatif, car tous les enfants participants ont été invités à ramener un ancien jouet ou un dessin à l’intention de l’association LUDOPITAL, dont la mission est d’apporter un peu de joie aux enfants malades hospitalisés.

De l’avis de tous, c’était une belle journée qui sera sans aucun doute reprogrammée pour l’an prochain !