Mardi 7 Juin, 15 classes du CE2 à la 6ème venant de toute la métropole Lilloise ont participé à la journée des « classes olympiques » au CREPS de Wattignies. Cette journée exceptionnelle était l’aboutissement d’un projet de classe qui s’est déroulé tout au long de leur année scolaire. Ce projet a été mis en place par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Nord, en liaison avec les institutions scolaires.

DSC 5196 LargeIl a permis aux classes d’allier sport et culture générale par le biais d’activités variées sur le thème des jeux olympiques (défi lecture, défi connaissance, production artistique sur le thème de l’olympisme, rencontre avec des sportifs de haut niveau...).

DSC 5182 LargeIl s’est conclu par cette belle journée sportive à laquelle toutes les classes ont pris part. Le rassemblement a débuté à la manière des Jeux Olympiques avec hymne officiel et serments. L’émotion était palpable lors de la montée du drapeau porteur des anneaux pour l’ouverture de ce événement.

DSC 5202 LargeLes élèves ont ensuite participé à des mini-olympiades. Les classes ont concouru lors de diverses épreuves physiques où elles ont été jugées sur leurs performances. Au programme : lancer d’anneau, de vortex, course de haies, saut en longueur, et course de vitesse.

Une exposition sur les Jeux Olympiques Modernes, a été mise en place pour l’occasion et a fait l’objet d’un défi sous forme de quizz pour les élèves.

Un joli clin d’œil aux prochains J.O. de cet été que les jeunes participants ne sont pas prêts d’oublier !