Fete le murSmall 2

L’association « Fête le mur » dispose de 29 sites répartis dans les grandes agglomérations françaises, dont un site à Lille qui est en charge de l'organisation du tournoi intersites 2017 de la région Grand Nord (Île-de-France, Hauts de France, Normandie, Bretagne, et Lorraine).

Déjà venus au CREPS en 2009 et très satisfaits de la prestation, l’association a de nouveau fait appel au CREPS pour l'accueil et l’hébergement des 50 joueurs concernés par ce tournoi, qui s’est déroulé les 15 et 16 avril sur plusieurs courts de la métropole Lilloise.

Cette association créée à l'initiative de Yannick NOAH a pour objectif la lutte contre l'exclusion dans les quartiers défavorisés, en s'appuyant sur la pratique du tennis et en faisant profiter les jeunes de tout ce que ce sport peut apporter, en termes de valeurs et de respect des autres.

En partenariat avec les municipalités, ils implantent des courts de tennis au cœur même des quartiers concernés, et mettent en place des équipes pour la gestion des équipements et l'encadrement et la formation des jeunes pratiquants.