DSC 6470 Large DSC 6466 Large

 

Du 18 au 22 septembre derniers, le CREPS a eu le plaisir d'accueillir un stage de formation au DEJEPS Escrime organisé par l'Institut de Formation de la Fédération Française d’Escrime (IFFE).

Ce stage de 38 heures à dominante fleuret, était placé sous la responsabilité pédagogique de Maître Mario BOURDAGEAU cadre technique de la fédération, qui a également été par le passé responsable du pôle escrime de Wattignies.

Il concernait un total 22 stagiaires dont 2 femmes, qui pour la plupart d'entre eux ont été membres d'équipes nationales en juniors ou en cadets. Parmi eux il y avait aussi 3 internationaux étrangers : Donatella GUERCIA ex membre de l'équipe italienne de sabre, Melissa HENGLERT d'origine argentine qui a participé aux derniers championnats du Monde d'épée, et Jhon FERNANDEZ un Colombien qui s'entraîne à Paris et qui a terminé 17e aux J.O. de Rio.

Le CREPS a été retenu pour la mise en place de ce stage sur plusieurs critères : la qualité de sa salle d'armes, son organisation facilitante pour l'accueil des stagiaires, la possibilité d'interagir avec le pôle fleuret implanté au CREPS qui dispose d'un encadrement de qualité disponible et compétent.

Le prochain stage à Wattignies aura lieu au cours de la dernière semaine de février, avec une thématique plus centrée sur l'entraînement et la compétition.

À noter que l'ensemble des stagiaires s'est montré très satisfait des prestations proposées par le CREPS de Wattignies.