DSC 6552 Large DSC 6559 Large

 

Dans le cadre d’une convention établie avec l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, le CREPS a eu le plaisir d’accueillir le 2 octobre dernier un groupe d’étudiants en licence journalisme de sport, accompagnés d’Hervé LEROY leur enseignant référent, pour une découverte de l’escrime aux 3 armes : le fleuret, l’épée, et le sabre.

Ils ont eu la chance d’être coachés par un maître d’armes d’exception en la personne de Jean-Loup BOULANGER, anciennement responsable du pôle escrime de Wattignies, et actuellement directeur technique national adjoint à la Fédération Française d’Escrime (FFE).

Des différences de règles entre les armes, en passant par la problématique spécifique de l’arbitrage, ils ont découvert au cours de cette demi-journée toute la richesse et l’exigence de ce sport, grand pourvoyeur de médailles olympiques pour les Français, mais assez peu connu du grand public.

Et comme la meilleure façon de découvrir, c’est la pratique, ils ont eu droit en prime à une séance d’initiation sans ménagement, qui leur aura probablement laissé quelques bleus en souvenir !

Ci-dessous, le lien vers le petit billet de l’ESJ sur le sujet :

http://esj-lille.fr/de-plume-fleuret-etudiants-licence-journalisme-de-sport/