Dans le cadre des mesures définies par le projet d'établissement, il a été organisé une « journée santé et bien-être » à l'intention des personnels du CREPS, qui a eu lieu Le 10 octobre dernier.

Tout au long de cette journée, les personnels volontaires ont pu participer aux différents ateliers thématiques mis en place à leur intention : Aquabike, ergonomie posturale, coordination motrice et réflexes, réveil musculaire - étirements - relaxation, marche nordique, évaluation numérique de la condition physique et des pratiques alimentaires, information diététique, sophrologie, consultations en ostéopathie.

DSC 6581 Large  IMG 20171010 082515 Large 

 Pour ce faire, l'équipe du CREPS s'est appuyée sur plusieurs prestataires et partenaires : Piscine plein sud Lille, l'Institut des rencontres de la forme (IRFO), un médecin nutritionniste du CREPS, l'institut supérieur d'ostéopathie de Lille, un praticien en sophrologie, ainsi que le comité départemental d'athlétisme.

IMG 20171010 092344 Large  IMG 20171010 094055 Large 

Au total, ce sont 46 personnes qui ont fait la démarche de venir découvrir de bonnes habitudes et de bonnes pratiques, pour mieux prendre soin de leur santé. C’est un beau score pour ce premier essai qui a ravi les participants, qui sont déjà en attente d'une suite au programme !