photo basket 1 photo basket 4

 

Le CREPS de Wattignies a accueilli mercredi 29 novembre, le premier tournoi régional de sélectionorganisé sous la forme d’un 3x3 au sein du Pôle Espoirs. Au total, 62 jeunes sportifs étaient présents, ce qui a permis de réaliser près de 30 rencontres pour une revue d'effectifs du secteur Nord/Pas-de-Calais, en vue de la préparation des sélections Régionales U15 Hauts de France.

Habituellement, cette sélection est réalisée sur la forme d’entrainement et en 5x5. Mais depuis peu, le 3x3 est devenue une discipline olympique. C’est pourquoi le responsable du Pôle Espoirs Basket du CREPS de Wattignies Fabien Frydryszak, avec l’accord de la FFBB, a réalisé la sélection en matchs de 3x3. Cela a été l’occasion pour les sportifs venu de l’ensemble du territoire du Nord/Pas-de-Calais de découvrir cette nouvelle pratique ainsi que pour leurs parents présents. Cette opération avait pour but de détecter les talents pour les compétitions à venir.

Au total, 13 garçons du Nord ont été sélectionnés pour participer au prochain regroupement de la Sélection Régionale des Hauts de France. Quant aux filles, 12 ont été sélectionnées. Une belle performance pour les pensionnaires du Pôle Espoirs du CREPS.

Une autre opération de détection sera également réalisée le 13 décembre prochain pour les U14, qui devrait rassembler pas moins de 100 jeunes basketteurs originaires du Nord/Pas-de-Calais.