Dans la perspective du championnat d’Europe qui aura lieu en Slovaquie et en République Tchèque du 7 au 16 avril 2018, la Fédération Française de Volley-Ball a organisé un stage au CREPS du 26 mars au 5 avril pour préparer les 14 joueurs du collectif national cadet, dont 2, Matéo LAPIERRE et Loïc MANUOHALALO, sont issus du pôle Espoir masculin de Wattignies.

EDF VB cadets

Les enjeux pour les bleus sont importants, puisque le classement de cette compétition détermine une éventuelle qualification pour les championnats du Monde (les 6 premiers sont qualifiés), ainsi qu’une possible participation au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (en principe les 8 premiers du classement).

Le championnat d’Europe se joue en 2 poules de 6 équipes. Celle de la France est relativement relevée puisqu’elle comprend la Belgique, l’Italie, la Russie, la Slovaquie, et l’Ukraine, mais pour l’entraîneur Fabien ROYE des possibles sont néanmoins ouverts.

Lapierre Manuohalalo

 

A noter que Barthélémy CHINENYEZE ex-membre du pôle de Wattignies qui fait désormais partie de l’équipe de France senior, a fait spécialement le déplacement de Pologne (où il évolue en club professionnel), pour remettre les maillots « Equipe de France » à l’équipe des cadets au CREPS.
Un superbe encouragement qui a été apprécié par tous les présents, merci à lui pour ce beau geste sportif !