DSC 7023 Small

Aprés les sélections régionales, les meilleurs talents des Hauts-de-France dans plus de 50 métiers différents se sont retrouvés au CREPS de Wattignies, pour préparer la Finale Nationale des Olympiades des métiers qui se déroulera à Caen (Normandie) au mois de décembre 2018.
Cette épreuve nationale qui verra s’affronter les candidats de l’ensemble des Régions, a pour vocation la constitution de l’équipe de France pour les WorldSkills de Kazan (Russie) en 2019.

Suite à une consultation de la Région des Hauts-de-France, le CREPS a été retenu pour assurer la conception et la mise en œuvre d’un programme de préparation spécifique à l’intention des candidats. A partir d’exercices de préparation physique et de préparation mentale, ce programme a pour objectif de développer la cohésion de groupe d’une part, et d’autre part de fournir des ressources pour mieux résister à la pression générée par un environnement de compétition particulièrement stressant, qui demande à la fois rigueur, ténacité, confiance en soi, et lucidité.

DSC 7027 Small DSC 7012 Small

 Il est constitué de 2 stages de 2 jours dont le premier a eu lieu les 7 et 8 avril derniers, et dont le second est programmé pour le week-end du 6 au 7 octobre prochain.

Ces stages sont coachés par Olivier Hanicotte et Stéphane Delengaigne, entraîneurs du pôle Escrime implanté au CREPS, ainsi que par Jean-Loup Boulanger, ancien entraîneur du pôle et actuellement directeur de la vie sportive à la Fédération Française d’Escrime (FFE).