La création d’emploi est une étape importante dans la vie d’une structure sportive, et tout particulièrement quand il s’agit d’embaucher son premier salarié. Les dirigeants bénévoles ne disposent pas nécessairement de toutes les ressources et peuvent se retrouver démunis face à cette nouvelle responsabilité et cette fonction d’employeur qu’ils découvrent.

Fortes de ce constat partagé, cinq fédérations de sports de nature (canoë-kayak, randonnée pédestre, spéléologie, tir à l’arc et triathlon), soutenues et accompagnées par le ministère des Sports, viennent de réaliser un court-métrage d’animation qui présente les différentes étapes de la création d’un emploi pérenne.

Cette initiative interfédérale est une première. Elle a permis à ces cinq fédérations d’échanger sur les fondamentaux de la création d’emploi sportif fédéral. Cette démarche collective a abouti au développement de ce support pédagogique précurseur, qui peut venir en appui de l’accompagnement fédéral, et qui pourrait susciter de futures actions interfédérales.

Pour consulter et télécharger le film : Creer-un-emploi-dans-une-association-sportive/

           image001 header logo minister