Les membres du pôle Tennis de Table du CREPS de Wattignies ont participé au championnat de France Minime et Junior, qui s’est déroulé du 13 au 15 avril à Villeneuve-sur-Lot, dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Ce championnat a vu la participation de près de 256 joueurs répartis dans 4 catégories (Double minime; Double Junior ; Simple minime et simple Junior).
Lors de cette compétition, l’ensemble des joueurs du pôle de Wattignies ont réalisés de belles performances, et certains ont même terminé sur le podium.

Noah solo Podium Noah

C’est notamment le cas de Noah BECOURT, qui reçoit le titre de vice-champion de France en double avec Ylane BATIX (son partenaire en double issu du club de Cogolin dans le var). En plus de cette seconde place en double, Noah termine en quart de finale des simples face au champion de France en titre.
Adrien COTON finit en 8ème de finale en simple (face au vice-champion de France), et atteint les quarts de finale en double avec Samuel VAN-LOOY.

Les autres membres du pôle de Wattignies ont également réalisé des performances honorables :

MINIMES :
- Marine FARCY et Perrine BETRANCOURT atteignent les 16ème de finale
- Samuel VAN-LOOY termine en 8ème de finale en simple
- Dejan JOVANOVIC et Maheïdine BELLA sortent en 32ème de finale en simple

JUNIORS :
- Lucie MOBAREK, bien que CADETTE, termine tout de même en 8ème de finale dans la catégorie JUNIOR
- Yoann DELEBARRE atteint les 16ème de finale en simple

La prochaine étape pour le pôle aura lieu à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, pour le championnat de France des régions qui aura lieu du 10 au 12 Mai prochain. Les meilleurs du pôle dans chaque catégorie seront présents sur cette compétition.