Inscrite de longue date dans un partenariat étroit avec le CREPS, la Fédération Française de Hockey organise régulièrement des stages de préparation de ses équipes de France sur les terres de Wattignies.

DSC 7110 Small DSC 7116 Small

Du 16 au 18 avril dernier c’était le cas pour l’équipe masculine senior, venue pour continuer sa préparation à la coupe du Monde qui aura lieu en Inde du 28 novembre au 16 décembre 2018.
Le championnat national n’étant pas terminé, il n’y avait pas de préparation physique au programme de ce stage, qui était plutôt centré sur des exercices de technique individuelle et le travail de la tactique collective.

Chaque mois jusqu’à fin juin les joueurs français vont se retrouver dans ce type de regroupements, puis vont ensuite accélérer le rythme en terminant par 3 mois de préparation intensive juste avant de se rendre en Inde.
Lors de cette compétition les bleus joueront en poule contre l’Espagne, l’Argentine, et la Nouvelle-Zélande, qui sont des équipes plutôt coriaces. Il leur faudra déployer tout leur talent pour pouvoir tirer leur épingle du jeu.