Du 27 au 29 avril derniers le CREPS a de nouveau accueilli un stage de sabre laser mis en place par la Fédération Française d’Escrime (FFE) à l’intention des maîtres d’armes intéressés, afin de les sensibiliser à cette nouvelle pratique en plein essor.

DSC 7131 Small DSC 7137 Small

Originaire des Etats-Unis, le sabre laser s’apparente à un mélange d’escrime, de kendo, et de canne de combat. Il s’est ensuite développé en France, et se pratiquait jusque-là en dehors de tout cadre réglementaire.

Ne vous y trompez pas, il s’agit aujourd’hui d’une discipline sportive à part entière. Même si elle continue d’évoluer, elle est désormais encadrée par la FFE qui en a défini les règles, ainsi que les équipements à utiliser pour une pratique dans de bonnes conditions de sécurité. Et elle est en passe de devenir la 4ème arme officielle de la discipline escrime.

Ce stage a ravi l’ensemble des maîtres d’armes participants qui étaient venus de tous les coins de France. Ils vont maintenant pouvoir transmettre à leur tour les rudiments de cette pratique dans leurs terroirs respectifs.