Comme annoncé dans un précédent article, l’équipe de France A masculine de hockey a rencontré l’Angleterre au CREPS de Wattignies ce 17 octobre dans le cadre de sa préparation à la coupe du Monde qui aura lieu en Inde à partir du mois de novembre.

France Angleterre France Angleterre1


Après une défaite d'un but (3-4) la veille contre la même équipe, les bleus ont prouvé qu'ils pouvaient tenir tête à la 7e nation mondiale avec un jeu solide et bien organisé.
Après un début mitigé est une domination Anglaise, il a fallu attendre le 2ème quart-temps pour que les Français se libèrent permettant ainsi à Maximilien Branicki de marquer le 1er but de ce match après une très belle action. Dans la minute qui suit Victor Charlet se heurte à la défense anglaise sur le premier PC français mais ils obtiennent un deuxième PC et c’est Viktor Lockwood qui se charge d’inscrire le 2ème but.
Malgré un but Anglais à la 49ème minute et un but Français une nouvelle fois inscrit par Viktor Lockwood à la 54ème minute mais refusé par l’arbitre car balle jugée hors du cercle, les Bleus conserveront le score et remporteront ce match sur le score final de 2-1.
Sachant que ces deux équipes peuvent se rencontrer dans la seconde phase de la Coupe du Monde, cette victoire est importante pour l’équipe de France car elle leur permet de prendre confiance pour ses prochaines échéances.