Le CREPS de Wattignies a accueilli le 28 novembre dernier l’association Colosse aux pieds d’argile dans le cadre d’une conférence sur un sujet sensible et important : « Sensibilisation et prévention autour de la pédophilie en milieu sportif »

DSC 8326 Medium DSC 8336 Medium

L’association « Colosse aux pieds d’argile », engagée contre la pédophilie, a été créée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman de haut niveau, lui-même victime de violences sexuelles durant son adolescence.

C’est pourquoi il a décidé de fonder cette association pour sensibiliser à la prévention de la pédophilie dans les milieux sportifs dans un premier temps, puis ensuite dans tous les milieux qui interagissent avec les enfants. Il intervient désormais dans les clubs sportifs, mais aussi dans les écoles et les collectivités, pour sensibiliser enfants et personnel encadrant aux risques pédophiles.

Depuis 2013, se sont plus de 700 victimes qui ont été accompagnées grâce à l’association, et plus de 130 000 personnes qui ont été sensibilisées.

La conférence s’est déroulée en deux parties. Dans un premier temps ce sont l’ensemble des encadrants sportifs du CREPS qui ont pu assister à la conférence de Sébastien Boueilh, puis dans un second temps ce sont les sportifs du CREPS qui ont été invités pour être informés sur cette thématique.

Un témoignage très poignant qui nous l’espérons a été entendu par les personnes du CREPS qui étaient présentes, autant les encadrants que les sportifs, sur un sujet qui malheureusement est toujours d’actualité, et bien plus répandu que nous le pensons.