Hockey 10

Le CREPS de Wattignies a eu le plaisir d’accueillir les équipes Nationales U18 Française et Allemande pour un stage de préparation aux championnats d'Europe U18 qui auront lieu en 2020. Durant ce stage, 3 rencontres Franco-Allemandes ont été organisées les 9, 10 et 11 avril derniers sur le terrain du CREPS, afin de permettre aux joueuses de se faire une première expérience de niveau international. Pour cette nouvelle génération susceptible de participer aux futures compétitions d’envergure, ce fut une expérience riche d’enseignements.

Parmi les 18 joueuses françaises sélectionnées, 2 font partie du Pôle France Hockey sur gazon de Wattignies. Il s’agit d’Ella et Luna DUMONT.

ella dumont luna dumont

Le bilan général a été plutôt mitigé puisque les Françaises ont perdu leurs trois rencontres (0 – 1 / 0 – 2 / 0 – 2), et ce malgré une belle combativité. Néanmoins, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir. Nous avons pu voir une équipe de France solidaire et déterminée, avec une technique de jeu intéressante sur le plan stratégique, et notamment des duels particulièrement offensifs. Malheureusement quelques fautes, essentiellement sur les actions de défense, ont permis aux Allemandes de prendre l’avantage sur les 3 rencontres.

Une légère déception pour les Bleues qui espèrent que leurs efforts se concrétiseront lors des prochaines échéances de préparation.