Du 19 Juin au 23 Juin 2019, trois membres du Pôle France Relève Tir mixte du CREPS de Wattignies, GENG Alexandra, GALLOT Julien et BAILLY Nathan ont participé à la coupe du Monde Arbalète Match qui avait lieu à Innsbruck en Autriche.

Suite à un petit problème de santé, Julien n’avait pu participer aux qualifications pour les championnats du Monde, mais il avait obtenu une dérogation pour tirer sa qualification pendant cette compétition. Malheureusement les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses espérances puisqu’il n’obtient pas sa qualification, et de fait n’a pu participer à la coupe du Monde.

Très bon résultats pour Alexandra GENG. Elle bat notamment son record personnel en tirant 393 sur 400. Sur le premier match de coupe du monde elle termine à la 2ème place avec des concurrents de très haut niveau, notamment une grosse équipe Russe, des Autrichiens, des Allemands, et des Suisses.

tir alexandra

En même temps que les deux matchs de coupe du monde, avait lieu l’ « Austria Open » qui est la coupe d’Autriche. Grosse surprise de Nathan BAILLY qui, malgré un début de compétition difficile, a su se révéler en finale en terminant à une très belle 2ème place.

tir nathan

Les prochains rendez-vous sont, la coupe du Monde 50m pour ALLEZARD Justine et GIRARD Agathe, l’OFAJ 2019 pour Nathan BAILLY (rencontre France-Allemagne), et les Championnats de France mi-juillet.