Le CREPS de Wattignies a accueilli le 03 octobre dernier la 3ème édition des rencontres des solutions sur la thématique du sport-santé, en présence de Roxana Maracineanu Ministre des Sports, et du Secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet. Ces solutions s’inscrivent dans la stratégie sport-santé nationale pilotée par le ministère des Sports.

 DSF2324 copie  DSF2351 copie

Animée par le journaliste Yann Lavoix, cette journée a permis de découvrir des actions concrètes et d'entendre des témoignages d’acteurs publics, d’associations, de collectivités locales, et d'entreprises, qui se sont relayés pour présenter leurs actions sur la thématique sport-santé.

4 thématiques ont été abordées : les solutions pour plus d’activité dès le plus jeune âge, les solutions pour plus d’activité sur son lieu de travail, les solutions pour accompagner le bien vieillir, les solutions pour accompagner les patients dans leur parcours de soin.
Les participants ont échangé sur leurs problématiques de terrain, ainsi que sur les solutions les plus pertinentes pour développer l’impact positif de la pratique physique et sportive sur le bien-être et la santé.

 DSF2519 copie  DSF2463 copie

 

La journée a remporté un franc succès avec plus de 250 participants sur l’ensemble des 4 tables rondes proposées dans un amphi affichant complet.

Cet évènement conforte le CREPS de Wattignies dans son positionnement d'acteur du sport-santé sur le territoire des Hauts-de-France, avec l'ambition de devenir une ressource pour le sport-santé au service du plus grand nombre.