DSC 9802 Small DSC 9796 Small

Léana Hochart a fini 1ère du Top 12 européen dans le cadre de la compétition des Stiga Masters à Blégny en Belgique les 19 et 20 octobre derniers. Depuis Avril 2019, elle était vice-championne de France des moins de 11 ans. C’est un véritable prodige qui a été repéré par les professionnels du Tennis de table lui permettant d’être désormais parmi les 6 meilleurs joueurs de son âge à l’échelle mondiale. Conviée à un stage international, elle prendra en effet son envol vers la Chine puis le Japon à partir de décembre. 
« Je suis satisfaite et heureuse de mes résultats. Je pratique le tennis de table depuis 5 ans et m’entraine entre 1 et 2 fois par semaine. Je vise les Jeux olympiques. »

DSC 9777 Small DSC 9770 Small

Flavien Coton est, quant à lui, le vice-champion d’Europe des moins de 12 ans depuis Août 2019 et également champion de France. Le week-end du 1, 2 et 3 novembre 2019, il a gagné l’Open Slovaquie Cadet en double ainsi que le quart de finale en simple. Il est en concurrence avec des pongistes qui ont 3 ans d’écart.
« Je suis content de mes résultats. J’ai commencé le tennis de table à l’âge de 3 ans et ma passion ne cesse de grandir. Je vise les Jeux Olympiques pour ma vie d’adulte. »

Nos deux joueurs, seulement en Minimes première année, sont déjà de beaux champions et, inspirés par l’équipe de France Cadet, manifestent une envie sans failles de vouloir progresser.
Le pole tennis de table du CREPS de Wattignies a participé au premier tour pour les qualifications du championnat en octobre dernier et ressort avec d’excellents résultats sur l’ensemble de l’équipe ; une équipe plus que motivée pour le deuxième tour qui a lieu les 23 et 24 novembre à Brest.