Les apprenants du BPJEPS Activités Physiques pour Tous ont concrétisé l'édition 2020 des traditionnels Festi'CREPS et Jeunior Events. 

En ces temps de crise sanitaire, le doute sur le maintien des événements au CREPS semblait planer. En effet, dans la continuité des décisions prises par le Gouvernement pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, des mesures spécifiques au champ du sport ont été annoncées.

Cependant, des publics prioritaires, comme les apprenants des CREPS, peuvent poursuivre leur pratique d’activité sportive au titre de la continuité de la formation professionnelle. L’équipe du CREPS Hauts-de-France maintient donc une de ses missions principales : préparer les éducateurs sportifs plurivalents de demain à accueillir du public en toute sécurité et ce précisément, dans le respect des règles sanitaires.

Vues non pas comme un frein mais comme un challenge, les mesures sanitaires sont intégrées dans le programme des cours du BPJEPS Activités Physiques pour Tous. Les apprenants du CREPS relèvent donc le défi de la rentrée : organiser un événement et encadrer un public dans le respect du protocole sanitaire. Les évènements « JEUNIOR EVENTS » et « FESTI CREPS » se sont déroulés dans le respect strict d’un protocole sanitaire validé (distanciation sociale, port du masque, respect des gestes barrières…).

Si FESTI CREPS s'adresse aux 280 élèves des écoles primaires du secteur, JEUNIOR EVENTS entre davantage dans un cadre "sport santé" à destination d'une demi-douzaine de seniors. Il s'agit de deux événements annuels qui ont toute leur importance pour vérifier la capacité des apprenants à mettre en pratique les règles de l'éducation/animation sportive et de l'organisation événementielle. 

 

En savoir plus

Communiqué de presse 

Article de presse