Depuis le début du mois de septembre, une dizaine de sessions de formations a commencé au CREPS. Ces rentrées font suite aux épreuves de sélection organisées depuis cet été au sortir desquelles 120 premiers candidats ont été admis en BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation, BPJEPS Activités de la Forme, BPJEPS Activités Physiques pour Tous, BPJEPS Loisirs Tous Publics et BPJEPS Tennis de Table. Quel que soit leur statut (apprenti, demandeur d’emploi, parcoursup, salarié, militaire), nos apprenants auront pour objectif en 8 à 21 mois de devenir éducateur sportif plurivalent ou spécialisé, Maître-Nageur Sauveteur, coach sportif, animateur professionnel…

CREPS HDF 2020 promo aan 2020 2021 CREPS HDF 2020 promo ltp 2020 2022

 

Formations courtes

Au-delà de la nouvelle génération, les professionnels des secteurs sport et animation continuent de se former pour s’adapter aux nouveaux enjeux (marché, publics, réglementation, sécurité…). Le CREPS en partenariat avec la Région Hauts-de-France et des collectivités locales permet par exemple aux Maîtres-Nageurs Sauveteurs de passer le CAEPMNS ou à tout professionnel de se préparer à la fonction tutorale.

CREPS HDF 2020 promo aan 2020 2021 CREPS HDF 2020 promo ltp 2020 2022

 

Evénements et Save The Date

Au titre de la continuité de la formation professionnelle, les apprenants des CREPS restent des publics prioritaires pouvant exercer leur pratique d’activité et d’animation sportives. Les BPJEPS APT ont donc relevé le défi d’organiser les traditionnels Festi CREPS et Jeunior Events.

Au CREPS, des sessions de formations sont organisées tout au long de l’année (avec néanmoins une majorité de rentrées en septembre). Le catalogue de formations est actuellement en cours de mise à jour. Vous pourrez venir le découvrir lors de notre Journée Portes Ouvertes le 13 février 2021 sur notre site de Wattignies.