#APELS 

L’Agence pour l’Education par le Sport organise régulièrement au sein du CREPS, des sessions « Insertion par le sport ». Maïdin Elgarni est depuis 2018, éducateur pour l’APELS. Pour cet ancien champion de boxe professionnelle (catégorie poids léger 2016 et 2017), ces séances, à l’attention de plusieurs dizaines de personnes, permettent de travailler sur des valeurs essentielles recherchées par les recruteurs et employeurs : entraide, dépassement de soi mais également la maîtrise des émotions et l’écoute de soi et de l’Autre.

Larbi LIFERKI, responsable insertion pour l’APELS, se dit enthousiaste de travailler avec une équipe de professionnels passionnés et qui ont à cœur de partager et d’accompagner. C’est le cas de Maïdin mais également de Djidawi DJOHAR, professionnel de danse hip-hop et surtout consultant en développement personnel qui pousse ses interlocuteurs à croire en eux et en leurs idées.

L’objectif de la session fin août par exemple, était de préparer une demi-douzaine de personnes pour des postes de commerciaux digitaux à Solocal.

CREPS HDF 2020 arl apels


#Kalenji 

Le 14 septembre, le CREPS a accueilli les équipes de Kalenji et des athlètes de haut niveau dans le cadre d’un shooting photo en vue de la mise à jour de fiches-produits par Décathlon/Kalenji. Cette journée (6h à 21h) a été l’occasion de mettre en valeur nos installations sportives et en l’occurrence la piste d’athlétisme.

Camille LAPLACE, Mehdi OMARA ou encore Raphaël MOUDOULOU ont pu (re)découvrir et profiter d’un équipement ensoleillé. Medhi AMAR ROUANA, lui aussi de la partie, se dit très satisfait : « un énorme plaisir » nous communique-t-il. Vous pourrez retrouver les photos de ce shooting d’ici une semaine sur le site de Décathlon… à condition d’avoir l’œil.

CREPS HDF 2020 arl apels

 

#Football 

La semaine du 21 septembre, France Football Détection a organisé des journées de détection de joueurs susceptibles d’être accompagnés directement par la ligue et la fédération. Plusieurs dizaines de footballers soutenus par leurs clubs étaient présents pour attirer l’œil, se démarquer et se faire « recruter ».

CREPS HDF 2020 arl apels

 

#FootballAméricain

Les Vikings de Villeneuve d’Ascq restent fidèles au CREPS. Ils ont choisi notre établissement pour lancer leur saison 2020-2021. Notre terrain multisport reste attractif pour la discipline : les Wildcats d’Hazebrouck en ont d’ailleurs profité pour commencer leurs entrainements et pratiquer du scrimmage attaque/défense.

CREPS HDF 2020 arl foot us 1 CREPS HDF 2020 arl foot us 2


#EquipeDeFrance #Hockey 

Le stage des Bleus de Jeroen Delmee s’est déroulé du 26 au 29 octobre au CREPS. Après plus de 9 mois sans rassemblement, l’Equipe de France masculine de Hockey se sont enfin retrouvés. Séances de hockey, cardio, musculation… retour sur le programme et interview du sélectionneur.

CREPS HDF 2020 arl apels