Visite de Madame la Ministre déléguée chargée des sports
Roxana MARACINEANU

Vendredi 4 décembre dernier, notre Ministre de tutelle, Mme Roxana MARACINEANU nous a fait l’honneur de sa venue au CREPS Hauts-de-France.

A cette occasion, la ministre a souhaité échanger avec les acteurs du sport professionnel des départements du Nord et du Pas-de-Calais. En présence de Philippe LAMBLIN, Florence BARISEAU, André BOUVET, Eric DUDOIT et Nicolas VENTRE, la ministre est revenue sur les mesures de soutien économique déployées pour le monde du sport et notamment sur la compensation des pertes de billetterie. Consciente que le lien social est primordial dans tous les sports, amateurs comme professionnels, la ministre se veut à la fois rassurante et réaliste : « le sport doit devenir une solution de la sortie du confinement » a-t-elle précisé.

Visite de Roxana MARACINEANU 1 Visite de Roxana MARACINEANU 4 Visite de Roxana MARACINEANU 2

Cette visite a également été consacrée aux campagnes de prévention des violences dans le sport, lancées à l’initiative de la ministre #TousConcernés #StartToTalk et #StopAuxViolencesSexuelles. Un point d’étapes a permis à tous les acteurs de la jeunesse, du sport et de la cohésion sociale (Préfecture des Hauts-de-France, DRJSCS, DDCS, Région Hauts-de-France et CREPS) de valoriser les actions réalisées et de présenter les perspectives envisagées.

En effet, les équipes du CREPS et des structures d’entrainement œuvrent quotidiennement auprès des sportifs de haut niveau en diffusant les supports de communication mais surtout en proposant par exemple des temps d’échanges et de sensibilisation, et des outils de réflexion personnelle et collective afin de toujours garantir le bien-vivre et l’épanouissement.

Visite de Roxana MARACINEANU 3

Nous sommes satisfaits de la venue de Mme la Ministre et des discussions avec tous les acteurs du territoire, qui vient renforcer notre position de « référence du sport au service des collectivités et des sportifs professionnels et de haut niveau des Hauts-de-France » et nous encourager dans nos ambitions.

Catherine CHENEVIER,
Directrice du CREPS

De gauche à droite :
Monsieur Alain PLUSS
Maire de Wattignies et Conseiller métropolitain de la Métropole Européenne de Lille,
Monsieur Christophe ODEYER
Responsable du Département Sport de Haut Niveau du CREPS,
Madame Florence BARISEAU
Vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la jeunesse, des sports et du tourisme et Vice-présidente du Conseil d'Administration du CREPS,
Monsieur Nicolas VENTRE
Sous-Préfet du Nord et Secrétaire général adjoint
Monsieur Rodolphe VERMEULEN
Directeur adjoint du CREPS,
Madame Catherine CHENEVIER
Directrice du CREPS,
Madame Roxana MARACINEANU
Ministre Déléguée chargée des Sports,
Monsieur Philippe LAMBLIN
Délégué aux emplois en Hauts-de-France et Président du Conseil d'Administration du CREPS,
Madame Anne-Sophie PAYEN
Responsable du Département Finances et Affaires Générales du CREPS,
Monsieur Richard BOYS
Responsable du Département Accueil, Réservations et Logistique,
Madame Emmanuelle BELPAIRE
Responsable du Département Formations et du CFA MSA du CREPS,
Madame Elodie LESAFFRE
Coordonnatrice de formations.