Lors du second circuit national cadets de fleuret qui s'est déroulé à Nantes le 20 décembre dernier et qui rassemblait 280 cadets issus de toute la France, 2 escrimeurs membres du pôle de Wattignies depuis cette année ont obtenu des résultats plutôt encourageants, en terminant respectivement à la 2ème et 10ème place.

SimonSimon Pinson termine premier de sa poule en remportant les 5 matches (il met 25 touches au total et en prend 6). Après avoir écarté ses adversaires dans les tableaux de 64, 32, et 16, il gagne en quart de finale sur Bryan Becu (Lyon SE) par 15-10. En demi-finale, il prend le dessus sur un autre lyonnais Armand Spichiger par 9 à 6. Il finit par s’incliner en finale devant Tyvan Bibard sur le score de 8 à 11, et termine second.

NoeNoé Robin, autre escrimeur du pôle qui participait à cette compétition, obtient quant à lui une honorable 10ème place.

On peut parler d'une bonne prestation pour ces 2 cadets 1ère année du pôle, qui ont déjà réussi à se dépasser en cette fin de premier trimestre.