Samuel QUEVA, membre du Pôle du CREPS de Wattignies, a été sélectionné pour faire partie du collectif national U20 qui a entamé les tournois de qualification pour le championnat d’Europe cette semaine à Steinbrunn (Autriche). A noter que 2 anciens pensionnaires de Wattignies sont également sélectionnés, il s’agit de Barthélémy CHINEYEZE et de Luc PARVILLE.
Forte représentation de Wattignies donc puisque c’est par ailleurs Jean-Manuel LEPROVOST responsable du pôle espoir masculin, qui exerce le rôle de Team manager pour cette équipe de France U20.
volley1

La France joue en poule E (Autriche, France, Norvège, et Slovaquie). Avec 2 victoires (3-0), jeudi face à la Slovaquie et vendredi contre la Norvège, l'équipe de France U20 a très bien négocié ses 2 premiers matches de qualification.

Il reste à venir à bout de l’Autriche samedi 2 avril pour obtenir le ticket pour le Championnat d'Europe qui aura lieu du 2 au 10 septembre en Bulgarie (Plovdiv et Varna), car seul le gagnant du tournoi sera directement qualifié.
Affaire à suivre, avec tous nos vœux de réussite !