Jeremy 1Jérémy Monnier a participé du 13 au 25 avril à la Coupe du Monde Pré-Olympique de Rio.
Pour Jérémy, cette coupe du monde marquait le lancement de son parcours pour les J.O où il sera engagé dans deux disciplines : La carabine 10 mètres et la carabine couché à 50 mètres.
C’était l’occasion pour lui de prendre le maximum de repères afin d’optimiser sa préparation et de situer son niveau de performance.

Les impressions de Jérémy suite à son passage sur le stand de Rio :

« Le match 10 mètres s’est déroulé comme je l'attendais, avec un score plutôt encourageant pour cette coupe du monde. Je termine 11e avec un score de 625,7 pas trop loin de la finale (entrée finale à 626,7, ce qui me rassure sur mon niveau.
Pour le couché, après avoir passé l’éliminatoire avec un match difficile (617,4), je tire 622,9 le lendemain lors du match final. j’ai eu quelques difficultés sur le début avant de bien tirer les 30 derniers coups, notamment la dernière série à 105,7. Je me classe 17e de la compétition (entrée finale à 624,6). Dans l’ensemble je suis satisfait de mes résultats, car c’était la première compétition à laquelle je participais avec le nouvel équipement que j’utiliserai aux J.O pour gagner en rigidité. Il me reste maintenant à bien poursuivre ma préparation en prenant en compte tous ces éléments. »

Jeremy 2« J'en ai également profité pour prendre le maximum de repères sur le stand olympique. J’ai apprécié l’éclairage du stand 10 mètres, il est très agréable à tirer avec des couleurs apaisantes. Les pas de tir 10m et 50m sont assez classiques avec un revêtement majoritairement vert. Le 10m est une grande salle avec des murs en béton mais agréablement climatisé, c’est le seul endroit du stand où l’on échappe au climat tropical du Brésil. »

Jérémy participera prochainement au Grand Prix de Plzen en Répbulique Tchèque (du 4 au 9 mai) pour continuer sa préparation avant de partir à Munich pour la prochaine coupe du monde, qui se déroulera du 19 au 26 mai prochain.