La délégation française aux J.O de cet été à Rio, comprenait cinq sportifs qui sont passés par les pôles du CREPS au cours de leur carrière :

- Jérémy CADOT et Enzo LEFORT ont obtenu la médaille d'argent avec l'équipe de France de fleuret. Longtemps en tête, l'équipe s'est inclinée d’un rien dans la finale contre la Russie (41-45) après avoir mené pratiquement toute la rencontre.

JEREMY CADOT enzo lefort


DE COLO - Nando DE COLO membre de l'équipe de France de basket-ball termine la compétition au pied du podium. Les joueurs tricolores perdent la médaille de bronze en quarts de finale face à l'Espagne sur un score sans appel de 92 à 67.

 

J Monnier- Pour Jérémy MONNIER spécialiste du tir à 10 m et du 50 m rifle couché, le rêve olympique s’est arrêté à Rio, puisqu'il termine respectivement à la 38e et à la 39e place de ces 2 épreuves.
Il explique cette baisse de performance par des erreurs techniques qu'il lui faut encore travailler à l'entraînement.

Cynthia Vescan

 

- Cynthia VESCAN, ancienne membre du pôle Lutte de Wattignies, a dû renoncer à son légitime espoir de médaille, en perdant face à la Biélorusse Vasilia Marzaliuk lors des huitièmes de finale de la compétition.