DSC00824 Large

Ce n’est pas moins de 6 membres ou ex-membres du pôle implanté au CREPS de Wattignies, qui ont fait le déplacement à Santiago du Chili du 24 novembre au 4 décembre derniers pour la coupe du Monde Juniors de hockey sur gazon.
Cinq d’entre elles faisaient partie de la sélection pour représenter la France : Alice DEMARS, Clélia DEROO, Shirley LAURET, Elysée LECAS, Mathilde PETRIAUX. Quant à la sixième, Carole THIBAUT-TEFFRI, elle était présente en tant que manager de l’équipe de France U21.

Après avoir passablement souffert lors des matchs de poules puisqu’elles finissent dernières de leur groupe, les « bleuettes » étaient encore malgré tout en confiance pour aborder les 2 matchs décisifs pour le classement final de la compétition.
Après s’être inclinées par 1-3 aux shoot-out devant l’Afrique du Sud, elles terminent à la 15ème place du classement en obtenant la victoire face au Zimbabwe sur un score de 3-1.

Selon Bertrand REYNAUD, Directeur Technique National de la fédération de Hockey, c’est un bilan plutôt positif pour cette très jeune équipe, qui vise maintenant une belle performance au Championnat d’Europe en août à Valence (Espagne).