DSC01110

DSC01117Les évaluations nationales qui se sont déroulées au Club de tir de Arques (Pas-deCalais) du 14 au 17 Décembre 2016, avaient pour objectif principal de constituer les équipes de France. Pour la Direction Technique Nationale, c’était également un indicateur d'appréciation du niveau de performance des structures de préparation nationales.

Un classement a été établi par épreuve et par catégorie sur un cumul de 3 matchs.
9 sportifs du pôle mixte de Wattignies ont participé à ces évaluations, et ont obtenu de bons résultats dans l’ensemble : Théo Cacheux (12ème), Thomas Debenne (6ème), Dimitri Dutendas (2ème), Maximilien Fund (9ème) , Agathe Girard (18ème ), Samira Huard (7ème) , Paul Mérandon (14ème) , Nicolas Monpach (1er), et Inés Niewada (6ème).

A l’issue des 3 matchs Nicolas et Dimitri ont remporté leurs qualifications pour les championnats d’Europe qui se dérouleront du 6 au 12 mars prochains à Maribor (Slovénie).
Mais avant ce championnat qui rassemblera les meilleurs spécialistes européens, ils seront convoqués sur différents stages et Matchs internationaux afin de préparer au mieux cette compétition de très haut niveau.