Lors des Championnats régionaux d’épreuves combinées des Hauts-de-France qui se sont déroulés à Nogent-sur-Oise les 14 et 15 janvier derniers, les membres du pôle Espoir mixte d’athlétisme du CREPS de Wattignies ont obtenu dans l’ensemble d’excellents résultats pour ce début de saison.

 

turpin 2Chez les femmes, Esther TURPIN prend la première place du pentathlon en établissant un nouveau total de référence avec 4008 points. Seul un résultat moyen (5,51 m) sur l’épreuve du saut en longueur la prive d’un total encore plus impressionnant.


fleurySa camarade de pôle Léa FLEURY termine à la deuxième place avec un total de 3715 points, et aurait pu sans aucun doute battre son record personnel sans sa contre-performance (9,06 m) au lancer du poids.

 

MartinDu côté des garçons, avec un total de 5644 points Romain Martin obtient la première place de l’heptathlon en catégorie seniors.
Chez les juniors, Jules COUZIN passe la barre des 5000 points et termine également premier de la compétition avec 5023 points, en établissant au passage son nouveau record personnel à la perche avec un saut à 4,30 m.

 

querinmaisonneuvePar ailleurs 2 autres athlètes du pôle, Gaël QUERIN en espoir seniors et Karly MAISONNEUVE en juniors, sont sélectionnés pour le match International d’épreuves combinées qui aura lieu à Prague les 28 et 29 janvier prochains.

Cette compétition verra s’affronter 5 nations : l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Pologne, et la République Tchèque.