Lors des championnats de France de Tir à 10 m qui se sont déroulés à Montluçon du 31 janvier au 02 Février derniers, les membres du Pôle mixte de Tir du CREPS de Wattignies ont su pour la plupart tirer leur épingle du jeu.

nicolas thomasAprès avoir remporté les évaluations nationales le mois dernier, Nicolas Monpach confirme sa place de leader chez les Cadets en carabine 10m en remportant le titre de champion de France. Thomas Debenne prend la 3e place, et Dimitri Dutendas termine à la 4e place. Nicolas et Dimitri étant qualifiés pour le championnat d’Europe, ces performances devraient les mettre en confiance pour cette compétition qui se déroulera à Maribor (Slovénie) du 06 au 12 mars 2017.

ines lyne

 

Chez les juniors filles, aprés une finale disputée, Inés Niewada devient vice championne de France en prenant la 2e place, suivie de Lyne Remond a la 3e place de la compétition.

samira

 

Après avoir obtenu la médaille de bronze l’année dernière Samira HUARD, après une finale bien maitrisée, termine à la première place et devient Championne de France dans la catégorie dames. C’est une très belle performance pour Sabrina !

 

dimitri thomas lyneDans la discipline arbalète match 10m, grâce à un match bien géré, Thomas Debenne obtient le titre de champion de France Juniors. Dimitri Dutendas prend la 2e place, et Lyne Remond (qui est partenaire d’entraînement au sein du pôle tir) obtient la 3e place de la compétition.

 

A noter, Théo Cacheux finit à la 4e place, alors que c’est son premier championnat de France dans cette discipline.