Les 11 et 12 février derniers, les escrimeurs et escrimeuses M17 du pôle de Wattignies avaient rendez-vous à Clermont Ferrand pour le circuit national « élite ». Leur comportement a été exemplaire et les résultats ont suivi.

ESC BaduelChez les dames, Juliette Baduel obtient une belle septième place pour une compétition qui rassemblait 159 participantes au total.

Noé RobinChez les hommes (300 participants), Noé Robin décroche la première place et son camarade de pole Simon Pinson accède également au podium en prenant la 3ème place. Excellent résultat pour Noé qui après une semaine de congés est allé 5 jours en stage pour terminer sa préparation aux championnats d’Europe de Plovdiv, où il tirera le mardi 28 pour les individuels et le vendredi 3 mars par équipes .

Pour info et à l’occasion de ces championnats , en M20 Pierre Loisel est lui aussi qualifié et tirera le dimanche 5 mars en individuel et le 8 mars par équipes. Il rejoint en équipe Alexandre Ediri, qui est entré à l’INSEP cette saison.