interpoles 2017

Du 3 au 6 avril derniers, les huit pôles espoirs de volley-ball masculin implantés sur le territoire national se disputaient le titre de champion de France Interpôles à Vichy. La finale a vu la victoire du pôle de Lyon sur celui de Wattignies. Retour sur le beau parcours de nos sportifs.

La première journée voit la victoire de Wattignies aux dépens de Dinard sur un score mérité de 2 à 1.
Deuxième jour plus mitigé, car nos joueurs commencent par une défaite 1 à 2 face à l’équipe de Cannes le matin, mais se rattrapent dans les quarts de finale l’après-midi en battant Montpellier sur le score de 2 à 1, et obtiennent du coup leur ticket pour la demi-finale jouée le lendemain.
En écartant facilement les joueurs de Bordeaux sur un score sans appel de 3 à 0 en demi-finale, le pôle de Wattignies joue la finale contre Lyon et, après un match très disputé face à cette équipe plus expérimentée, finit par s’incliner sur le score sévère de 3 à 0 (25/23 ; 25/22 ; 25/18).

Une deuxième place de bel augure pour les joueurs du pôle de Wattignies, dont 3 d’entre eux se sont particulièrement distingués pour leurs qualités de jeu : Eliot COULET (meilleur passeur), Julien LEGRAND (meilleur réceptionneur-attaquant), Boris AGESILAS (meilleur central).
Ils ont assurément marqué des points dans une compétition qui est aussi une antichambre déterminante pour l’accession au pôle France et au CNVB.