EDF hockey2 EDF hockey1

 

Du 10 au 14 avril l’équipe de France féminine de Hockey sur gazon a continué sa préparation au CREPS de Wattignies pour les compétitions estivales à venir, en compagnie de l’équipe du Pays de Galles spécialement invitée par la fédération française pour des test-matchs à cette occasion.

La direction technique nationale a volontairement choisi de rajeunir le collectif féminin France A, puisqu’il ne contient que 4 joueuses seniors (tout le reste faisant partie de la catégorie U21), et d’inscrire le groupe dans un travail sur le long terme avec en ligne de mire les possibles JO à Paris en 2024. D’ici là, 2 échéances majeures attendent les bleues pour cet été.

Dans un premier temps, pour le groupe France A, l'EuroHockey Championship II qui aura lieu à Cardiff (Pays de Galles) du 6 au 10 août 2017, avec pour objectif de rester dans le groupe II, et si possible d’obtenir une victoire contre la Russie qui avait battu la France il y a 2 ans.

Ensuite, pour le groupe A U21, l'EuroHockey Junior Championship qui aura lieu à Valence (Espagne) à la fin du mois d’août, et qui verra s’affronter au plus haut niveau les 8 meilleures nations européennes. L’objectif pour les françaises est de rester dans le groupe A en prévision des prochains championnats du Monde de 2020.

Si la fédération a fait le choix du CREPS de Wattignies pour la préparation de ses équipes, c’est d’abord pour la qualité de ses installations et de son environnement, mais aussi pour les excellentes conditions de travail et la présence d’un gros vivier de joueuses en Région Hauts-de-France.
Le groupe comprend d’ailleurs 4 joueuses membres du pôle de Wattignies : Alice DEMARS, Clélia DEROO, Inès DE TAYE, et Anaëlle HOUZE.

Le prochain passage à Wattignies est prévu du 19 au 21 juillet pour un autre stage de préparation, avec la présence de la très réputée équipe de Belgique, ce qui laisse augurer des test-matchs de haut niveau plutôt difficiles à négocier pour les bleues. A suivre !