BarthélémyOriginaire de la région de Dunkerque Barthélémy CHINENYEZE commence les sports collectifs par le football, qu'il abandonnera assez rapidement au profit du volley, dans le but de retrouver ses copains qui sont des volleyeurs pour la plupart d'entre eux.
Très vite remarqué pour ses qualités de jeu il intègre le pôle de Wattignies en 2013, et rejoint ensuite le CNVB pour deux années, à l'issue desquelles il est recruté comme joueur professionnel par le club de Toulouse.

Après une très belle saison à Toulouse, il est sélectionné en avril dernier pour faire partie de l’équipe de France A Seniors, alors qu'il fait toujours partie de la catégorie Juniors !
Il vient de se qualifier avec les bleus pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront en Bulgarie et en Italie du 10 au 30 septembre 2017. En effet, ils ont terminé premiers du tournoi de qualification de Lyon le 28 mai dernier, en remportant tous leurs matchs face à l'Allemagne, l'Azerbaïdjan, l'Islande, la Turquie, et l'Ukraine.

Un très beau parcours « éclair » pour Barthélemy, qui a décidé de continuer à jouer pour le club de Toulouse, alors qu'il reçoit déjà des propositions attirantes de la part de clubs étrangers !

Découvrez l'article de La Voix du Nord du 29/04/17 consacré à ce parcours exceptionnel en cliquant : "ici"

Une vidéo portrait de Barthélémy par ses coéquipiers de l'équipe de France A Seniors en suivant le lien : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Barthelemy-chinenyeze-vu-par-ses-coequipiers/804263