Championnat de France arbalète et sélections nationales (10m et 30m)

4 jeunes du pôle France jeune de tir de Wattignies étaient présents pour les sélections nationales 10/30 mètres et les championnats de France Arbalète Match 30 mètres, qui se sont déroulés à Chabris (Indre) du 25 au 28 mai derniers.

Les sélections ont commencé le matin par les épreuves à 10 mètres, dans des conditions un peu difficiles car il faisait particulièrement chaud sur la ligne de tir.
A l’issue des deux matchs de la sélection, Thomas Debenne remporte la 1ère place, suivi de Dimitri Dutendas qui prend la 2ème place. Lyne Rémond finit 7ème et Théo Cacheux termine à la 9ème place.
Au vu de leurs résultats Thomas et Dimitri sont donc qualifiés pour les championnats du Monde qui auront lieu à Osijek (Croatie).

T Debenne D Dutendas

 Après les Sélections Nationales 10 mètres, l’après-midi a fait place à l’épreuve à 30 mètres du championnat de France, avec encore une chaleur omniprésente. Cette épreuve du championnat était aussi le 1er match des Sélections Nationales 30 mètres. Théo Cacheux finit 1er et devient donc Champion de France dans la position Genou. Il termine 3ème en position Debout, et également 3ème au combiné après finale.

T Cacheux T Cacheux 2

 

Le lendemain matin, suite et fin du championnat avec le second tir de sélection à 30 mètres.
A l’issue du second match Théo finit 2ème, Thomas 7ème et Dimitri à la 11ème place.
Théo obtient également sa qualification pour les championnats du Monde de Osijek.

 

Evaluations nationales juniors (10m et 50m)

Les évaluations nationales juniors se sont déroulées au Club de Moulins du 25 au 29 avril 2017 avec pour objectif principal de constituer les équipes de France en vue des championnats du monde juniors. C’est aussi pour la Direction Technique Nationale un indicateur d'appréciation global du niveau de performance des collectifs de préparation nationaux.
Le classement est établi par épreuve et par catégorie sur un cumul de 2 matchs.

A l’issue de ces évaluations, Inès Niewada , Nicolas Monpach, et Maximilien Fund ont obtenu leurs tickets pour les Championnats du monde juniors qui auront lieu à Sulh (Allemagne) du 22 au 30 juin prochains. A suivre...