Le 8 juin dernier et pour la douzième année consécutive, le CREPS a mis à l’honneur ses sportifs de haut niveau les plus méritants de l’année écoulée, à travers la « soirée des champions 2017» qui leur était spécialement dédiée.
Mise en place en partenariat avec la ville de Wattignies, cette soirée s’est déroulée au centre culturel Robert Delefosse et a rencontré un vif succès auprès de l’ensemble des participants.

Après le petit mot d’accueil de M. Alain PLUSS maire de Wattignies, la cérémonie a été ouverte par Mme Catherine CHENEVIER directrice du CREPS, et par M. Philippe LAMBLIN président du conseil d’administration de l’établissement.
Cette soirée était placée sous le signe de la candidature de Paris aux JO de 2024, et après une petite vidéo sur le sujet, l’ensemble du public présent a pu témoigner de son soutien à travers une photo collective réalisée pour l’occasion.

DSC 5888 Small DSC 5956 Small

 

Parrainée par le sportif Olympique Kafétien GOMIS, la cérémonie était articulée autour de 3 temps forts de remise de récompenses (bronze, argent, et or), ponctués par des animations-spectacles présentées par le groupe « Foot Style » (jonglage acrobatique) et le jeune humoriste Jojo Bernard originaire de la région des Hauts-de-France.

Au cours de cette soirée d’exception un hommage particulier a été rendu à Maître Jean-Loup BOULANGER, qui après avoir assuré l’encadrement du Pôle escrime pendant plusieurs années, a désormais rejoint la Direction Technique Nationale de la Fédération Française d’Escrime, pour y occuper les fonctions de Chargé de la vie sportive et de la vie des comités.

DSC 6004 Small DSC 6028 Small

 

A l’issue de ce moment particulièrement riche en émotions, l’ensemble des sportifs a pu partager un repas spécial « jeunes », avant de se lancer sur le « dance-floor » qui avait été mis en place à leur intention au foyer du CREPS, afin de terminer la soirée en beauté et de pouvoir se lâcher après une longue année d’effort et de concentration.