À l'issue des dernières sélections nationales, 6 membres du pôle tir de Wattignies ont obtenu leur qualification pour les prochains championnats du monde : en U23 Théo Cacheux,Thomas Debenne, et Dimitri Dutendas, en juniors Inès Niewada, Maximilien Fund, et Nicolas Monpach.
Ces sélections ont également permis à Lyne Rémond et à Théo Cacheux , d'obtenir leur ticket pour la Coupe d'Autriche d'arbalète match, qui s'est déroulée à Innsbruck du 15 aux 18 juin derniers. Sur cette compétition d'envergure internationale, ils ont tous deux décrochés leurs places sur le podium.

 

Lyne R 2 Lyne R

En arbalète match U23 à 10 m, Lyne Rémond se classe 2e avec 381 pts sur 400, et un score de 96 sur 100 en finale. Chez les garçons, Théo Cacheux prend la troisième place avec un total de 382 pts sur 400, et un score de 97 sur 100 en finale.

 

Theo C 2 Theo C

En arbalète U23 à 30 m, Théo Cacheux termine à la 3e place en position genou, et à la 4e place au combiné des deux positions (debout / genoux). 

 

Ces bons résultats obtenus à une compétition qui rassemblait 7 nations majeures du tir sportif (Allemagne, Autriche, France, Hongrie, Pays-Bas, Suisse, et Tchécoslovaquie), sont de très bon augure pour envisager sereinement les prochaines grandes échéances internationales.