Après 5 stages de préparation intensive, dont 3 étaient programmés au CREPS de Wattignies entre le 9 mai et le 10 juin derniers, l’équipe de France masculine de hockey sur gazon se trouve en ce moment à Johannesburg pour jouer les « World League Semi-Finals » du 9 au 23 juillet.
Cette compétition qui rassemble les meilleures équipes du Monde, peut lui permettre d’obtenir un ticket pour le championnat du Monde de 2018 en Inde, sous réserve de se classer dans les 4 premières places de sa poule qui comprend : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne et le Japon (respectivement 2e, 8e, 10e, et 16e, au classement mondial).

EDF Hockey soutien

Pour la France classée au 17e rang mondial, le défi est de taille mais accessible. En effet sur les 13 rencontres programmées pour leur préparation, les bleus n’ont concédé que 3 défaites. Ils disposent donc d’un bon capital confiance pour aborder la compétition dans les meilleures conditions.

Pour décrocher la qualification, il leur faut à minima une victoire contre le Japon lors du match qui aura lieu le 13 juillet prochain. Une victoire contre l’Espagne, plus difficile à réaliser, serait un plus indéniable pour conforter les bleus dans leur ambition olympique pour les J.O. de 2020.
Pour cela il faut d’abord passer par l’Inde en 2018, verdict dans quelques jours, gageons que les nouvelles seront bonnes !
Le CREPS soutient et encourage les bleus, et leur souhaite pleine réussite pour ce challenge !