DSC 6432 Small

Le 13 septembre dernier les sportifs de haut niveau du CREPS étaient rassemblés à l’amphithéâtre, pour vivre ensemble l’annonce officielle par le CIO de la ville retenue pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.
En accordant à l’hexagone et plus particulièrement à Paris, la mise en place de ces Jeux, le Comité International Olympique a mis la France dans les Starting-blocks.

Cette décision donne aussi un incroyable élan aux sportifs du CREPS de Wattignies : en effet, les jeunes sportifs de haut niveau présents aujourd’hui dans l’établissement sont de la génération qui atteindra sa maturité sportive au moment des J.O. de Paris en 2024. Et forts d’une motivation supplémentaire, c’est avec des rêves plein la tête qu’ils s’en sont retournés travailler à leur projet de devenir de grands champions !

Ci-dessous le clip réalisé par le CREPS pour cette occasion :

 

Voir le reportage de France 3 consacré à ce sujet : Reportage-CREPS-France3-HDF

Par ailleurs, situé à 1 heure de Paris, le CREPS de Wattignies se trouve dans des conditions idéales pour servir de base arrière aux équipes de France et aux délégations internationales.
Disposant d’équipements performants (notamment un terrain de hockey et bientôt un stade d’athlétisme entièrement réhabilité, aux normes internationales), et d’outils de pointe pour la préparation sportive de haut niveau (plateau médical spécialisé, optimisation de la performance, récupération, etc.), le tout sur une même unité de lieu, le CREPS a toutes les capacités pour répondre à ce type de demande.
Gageons que l’avenir ne manquera pas de lui donner raison !