wevza 

Le parcours qualificatif pour les prochains championnats d'Europe U18 de volley-ball qui auront lieu du 7 au 15 avril en République tchèque et en Slovaquie a commencé par le tournoi WEVZA de Montpellier du 26 au 31 décembre derniers, dans lequel 7 pays européens étaient en lice: l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, les Pays-Bas, le Portugal, et la Suisse.

Ce n'est pas moins de cinq joueurs et anciens joueurs du pôle de Wattignies qui étaient engagés dans cette compétition : Éliott COULET, Baptiste DELAROQUE, Aksel JORGENSEN, Matéo LAPIERRE, et Loïc MANUOHALALO.
À l'issue de ce tournoi qui comptait 24 joueurs français, 14 d'entre eux ont été sélectionnés pour un stage de préparation qui a eu lieu du 31 décembre au 3 janvier derniers. A l'issue de ce stage, sur les cinq joueurs issus de Wattignies, seuls Matéo LAPIERRE et Loïc MANUOHALALO ont su tirer leur épingle du jeu pour intégrer la sélection en vue du tournoi qualificatif pour les championnats d'Europe qui a eu lieu du 4 au 7 janvier 2018 à Sofia en Bulgarie.

Au cours des 3 matchs qu'elle a joué dans ce tournoi, l'équipe de France a gagné contre les Pays-Bas (3-0) ainsi que contre la Suède (3-0), et s'est inclinée face à la Bulgarie (0-3). Ces bons résultats lui ont permis d'obtenir sa qualification.
Le prochain stage de préparation pour ces championnats d'Europe se déroulera du 25 mars au 6 avril prochains au CREPS de Wattignies, et devrait confirmer la bonne forme du collectif U18 Français en vue de cette échéance déterminante.